Avoir recours à un avocat pour la garde des enfants à Mulhouse

Mon cabinet d'avocat vous accompagne dans vos démarches

Suite à une séparation ou un divorce, disposez de tous les conseils relatifs aux enfants

Garde des enfants, pension alimentaire, hébergement, autorité parentale...

Une séparation ou un divorce engendre des conséquences liées à la vie de famille concernant les enfants. C’est pourquoi mon cabinet d’avocat installé à Mulhouse défend vos droits devant les juridictions concernées. Maître Sandrine Walter répond à l’ensemble de vos interrogations en vous conseillant et vous permet de connaître vos droits concernant vos enfants. Notre cabinet d’avocat est également compétent pour l’obtention de l’autorité parentale.

Qu'en est-il de la procédure pour obtenir la garde des enfants  ?

Une procédure relative aux enfants, suite à un divorce ou une séparation

La garde des enfants doit être bien définie pour le bien-être et la sécurité des enfants. Pour cela, les éléments suivants sont identifiés : hébergement et lieu de la résidence, éducation, pension alimentaire…


Avoir recours à un avocat à la suite d’un divorce ou d’une séparation vous permet de connaître vos droits concernant la garde des enfants. Cela permet également de vous défendre devant le juge aux affaires familiales.


Le rôle de Maître Walter est de vous assister dans le cadre de la garde des enfants, avec la possibilité de mise en place d’une pension alimentaire avec un droit d’hébergement ou de visite.

La fixation d'une pension alimentaire suite à un divorce ou une séparation

Faites valoir vos droits parentaux !

Le juge aux affaires familiales se charge de définir la contribution liées à l’éducation des enfants, la santé et l’entretien avec les modalités des droits de visite.


La pension alimentaire apportée par l’un des deux parents va en effet permettre d’assurer les frais et l’éducation de l’enfant. La pension alimentaire a pour but de maintenir le bien-être, le développement et l’éducation de l’enfant malgré une séparation ou un divorce. C’est une participation aux dépenses financières engendrées par l’enfant.

Le recours à mon cabinet d'avocat pour un conseil ou un contentieux

Conseil

Conseil et écoute active

Accompagnement

Accompagnement personnalisé

Expérience

Disponibilité et expérience

Réactivité

Réactivité et rapidité de la réponse

Notre cabinet d'avocat reste à vos côtés pour vous conseiller

Demandez conseil
Share by: